Le Pilote

Le Docteur est en mission secrète avec Nardole pour garder un mystérieux coffre. Basé depuis un demi siècle à Bristol, le Docteur est devenu un des enseignant les plus réputés de toute l'université, laissant de côté son Tardis et ses aventures.

Un jour, il remarque une jeune femme différente des autres; Bill. Elle suit assidûment ses cours, bien qu'elle serve les frites au restaurant universitaire. Bill lui raconte que, à son premier jour de travail, elle est tombée amoureuse d'une étudiante: Mais en voulant être généreuse, elle l'a rendue obèse.

Intrigué par le caractère curieux et obstiné de la jeune femme, le Docteur la prend sous son aile et décide de lui donner des cours particuliers en remerciement de son attention.

Et c'est alors que Bill s'amuse dans une soirée qu'elle rencontre Heather, une mystérieuse et discrète étudiante avide de voyage atteinte d'hétérochromie. Immédiatement sous le charme de sa timide consoeur, Bill va découvrir que celle qu'elle aime cache un étrange secret...

 

  • New Who

Le Docteur veut effacer les souvenirs de Bill télépathiquement, comme il l'a fait pour Donna: La Fin du Voyage. Le même passage offre une référence à Clara, lorsque celle-ci lui dit "imaginez ce que ça vous ferait si on vous le faisait". Un arrangement du thème de Clara, composé par Murray Gold est alors joué.

 

 

  • Classique

Le Docteur reste durant une longue période dans une université anglaise pour enseigner, tout comme son homologue Seigneur du Temps dans Shada, le professeur Chronotis.

 

 

 

 

Le Docteur atterit avec Bill brièvement pendant une bataille entre les Daleks et les Movellans, un conflit vu dans Destiny of the Daleks.



Laisser un commentaire