Les Maris de River Song

s9episode13Le jour de Noël, alors que le Docteur cherche à s'éloigner des festivités, il reçoit le signal de détresse d'un vaisseau et décide de lui venir en secours. Sur place, il a la surprise de faire la rencontre de River Song. Pourchassée par le roi Hydroflax et son garde du corps robotique complètement frénétique, l'épouse du Docteur embarque la douxième incarnation du célèbre Seigneur du temps dans sa fuite à travers la galaxie, sans savoir qui il est vraiment.

  • New Who

Lorsque Le docteur tente de se faire reconnaître par River, elle utilise les mêmes mots que le 10e docteur dans La Bibliothèque des ombres. River mentionnait d'ailleurs " dans cette même bibliothèque ", qu'elle était sorti avec un androïde, on réalise enfin ici que c'était le roi Hydroflax.

 

 

 

 

Ramone montre des photos des visages originaux du Docteur, que River garde dans l'ordre afin de reconnaître le Docteur, chose qu'elle faisait déjà dans Les Anges prennent Manhattan.

 

 

 

 

 

Lorsque River lui demande comment il a contourné les limites de ses régénérations, le Docteur dit que "quelque chose est arrivé" afin de ne pas résumer les événements de L'Heure du Docteur.

 

 

 

 

 

 

Lorsque Flemming lit le journal de River, il résume les aventures qu'elle a vécues avec le Docteur : l'ouverture de la Pandorica: La Pandorica s'ouvre, le crash du Byzantium mentionné pour la première fois dans: La Bibliothèque des ombres et vu dans Le Labyrinthe des Anges, le pique-nique à Asgard mentionné dans La Bibliothèque des ombres, la rencontre avec Jim le Poisson mentionnée dans L'Impossible Astronaute et un récent voyage sur une planète nommée " Manhattan ":Les Anges prennent Manhattan.

 

Lorsque le Docteur se dispute avec River sur le fait qu'elle s'est pseudo-mariée, celle-ci lui rappelle qu'il s'est marié à Élisabeth Ire: Le Jour du Docteur, à Marilyn Monroe: Le Fantôme des Noëls passés et peut-être à Cléopâtre.

 

 

 

 

Dans la Bibliothèque des ombres River donnait des détails sur la dernière fois qu'elle l'avait vu, près des tours de Darillium : il avait une nouvelle coupe de cheveux, son meilleur costume, qu'il s'est mis à pleurer lorsque les tours ont chanté et qu'il a refusé de dire que c'était leur nuit finale avant sa mort. River explique que le Docteur a décalé et annulé de nombreuses fois cette rencontre et l'on voyait l'une d'entre elles dans le mini-épisode Last Night.

  • Classique

River ne reconnait pas le douzième Docteur car elle pense qu'il a atteint sa limite de douze régénérations, pour la première fois mentionnées dans l'épisode The Deadly Assassin.



Laisser un commentaire