Le Magicien et son disciple

Pendant une guerre extra-terrestre, un garçon se retrouve piégé dans un champ de « mines-mains », des créatures souterraines qui tuent en attirant leurs victimes dans le sol. Le Docteur apparait pour l’aider, communiquant à travers son tournevis sonique qu'il lui lance, mais le Seigneur du Temps est tétanisé quand le garçon lui donne son nom.

On revoit les sœurs de Karn apparues dans l'épisode The Brain of Morbius et réintroduites dans le mini-épisode The Night of the Doctor.

Lorsque le Docteur rencontre Davros, on peut entendre le discours du quatrième Docteur dans l'épisode La Genèse des Daleks. De même, le fait que l'on voie des avions lancer des lasers contre des archers réfère à une ligne de cet épisode expliquant que la technologie a régressé à cause de la guerre.

Un agent d'U.N.I.T. fait mention d'endroits où le Docteur pourrait se trouver. On retrouve San Martino The Masque of Mandragora, Manhattan  The Chase, Les Anges prennent Manhattan.

Il est aussi fait allusion à trois lieux  qui pourraient être l'Atlantide The Underwater Menace, The Time Monster et  The Dæmons.



Laisser un commentaire