La Fin d’une vie

s9episode5Le Docteur et Clara, faisant escale sur Terre, sont capturés par des guerriers Vikings qui les amènent à leur village. Devant leur chef, le Docteur tente de leur faire peur en se libérant et en utilisant son yo-yo. Alors que le Docteur se moque des croyances des Vikings, un visage apparait dans le ciel, clamant être Odin et vouloir faire appel aux plus puissants guerriers du village pour les mener au Valhalla. Des robots arrivent pour capturer les combattants, et Clara et une jeune fille du village, Ashildr, sont emmenées avec eux.

On apprend pourquoi le Docteur a pris ce visage connu lorsqu'il s'est régénéré. On voit un court extrait de La Chute de Pompéi où celui-ci se décide à sauver Caecilius et sa famille.

 

 

 

 

Le Docteur réalise qu'il a créé une hybride, ainsi que prophétisé par Davros dans La Sorcière et son pantin.

 

 

 

 

  • Classique

Le Docteur utilise un Yo-Yo en le faisant passer pour un objet magique, en référence à Leela l'ancienne compagne de la quatrième incarnation du Docteur qui pensait que ceux-ci étaient magiques dans The Robots of Death.

 

 

 

 

Le Docteur feuillette le 2000 year diary "journal de ses 2000 ans", une version mise à jour du 500 year diary, présenté avec la 2ème incarnation du Docteur dans The Power of the Daleks et du 900 year diary, présenté avec la 7ème incarnation du Docteur dans Survival. Il y consigne les récits et observations de ses voyages



Laisser un commentaire