Montée en enfer

s9episode12Dans le désert du Nevada, le Docteur entre dans un diner et trouve seulement une serveuse ressemblant à Clara. N'ayant que sa guitare sur lui, il se propose de lui jouer un morceau et de lui raconter une histoire sur Clara. Le Docteur ne semble pas reconnaître son compagnon. Le Docteur revient alors sur les événements qui ont suivi son évasion de son Journal de Confession sur Gallifrey.

  • New Who

Au début de l'épisode, le Docteur se retrouve dans une grange sur Gallifrey qui est celle dans laquelle il tente d'utiliser le Moment dans Le Jour du Docteur et celle où il dormait enfant dans Jamais seul.

 

 

 

 

C'est le premier épisode depuis La Prophétie de Noël à faire apparaître le personnage de Rassilon.

Lorsque le Docteur décide d'effacer la mémoire de Clara, il explique qu'il l'a déjà fait auparavant, en référence à ce qui arrive à Donna Noble dans La Fin du voyage.

 

 

  • Classique

Ashildr dit au Docteur que lui et Clara forment l'hybride, mi-humain mi-seigneur du temps, ce qui fait penser au sous-entendu sur la possible mère humaine du Docteur dans le téléfilm Le Seigneur du Temps.

 

 

 

 

 

L'intérieur du TARDIS que le Docteur et Clara volent pour s'échapper est modelé à partir du décor original du TARDIS tel que vu dans An Unearthly Child.



Laisser un commentaire