La Première Femme sur la Lune

Dans un futur proche, le Docteur et Clara se retrouvent à bord d’une navette spatiale faisant route vers la lune pour une mission suicide. Après un atterrissage en catastrophe sur la surface lunaire, ils trouvent une base minière pleine de cadavres. Des créatures ressemblant à des araignées s’apprêtent à attaquer.

  • New Who

Il est fait référence au fait que le TARDIS se soit retrouvé de l'autre côté de la planète: Destruction mutuelle assurée, que le Docteur n'ait jamais tué Hitler: Allons tuer Hitler et qu'un programme sur un DVD puisse ramener le TARDIS près du Docteur: Les Anges pleureurs.

 

 

 

 

  • Classique

Le Docteur utilise un yo-yo pour tester la gravité de la Lune à l'intérieur de la navette. La quatrième incarnation du Docteur a utilisé la même méthode pour tester la gravité dans la station spatiale Nerva dans The Ark in Space.

Le Docteur dit à Clara que " votre Terre n'est pas la mienne ", faisant écho à la même remarque de la quatrième incarnation du  Docteur dans Pyramids of Mars : " La Terre n'est pas ma maison, Sarah. Je suis un Seigneur du Temps. Je marche dans l'éternité. "



5 thoughts on “La Première Femme sur la Lune

    Kryx said:
    2 août 2017 at 10 h 36 min

    image fixe à partir de 11:00

Laisser un commentaire