L’Âme du TARDIS

Le Docteur est dans son TARDIS avec Amy et Rory où ils discutent d’aventures passées jusqu'à ce qu'ils entendent frapper aux portes du TARDIS. Il s’agit d'une boite lumineuse, il s’agit d'un message du Corsaire, un autre Seigneur du Temps. Heureux de savoir qu'il n'est pas le dernier de son espèce, il suit le signal vers une planète post-apocalyptique mais l'âme du TARDIS a disparu et le Docteur est contraint de sortir.

On revoit un Ood, cette race extraterrestre apparue dans le double épisode La Planète du Diable ainsi que dans l'épisode Le Chant des Oods.

On retrouve la salle de contrôle du TARDIS telle qu'elle était lorsqu'il emmenait la 9ème et 10ème incarnation avec lui, sauvegardée en tant que salle de contrôle secondaire.

  • Classique

Un hypercube messager des Seigneurs du Temps a déjà été utilisé par la deuxième Incarnation du Docteur dans The War Games.

Le Docteur propose à Amy et Rory de les emmener à l'Œil d'Orion pour se reposer. La Cinquième incarnation du Docteur s'y était déjà rendu dans The Five Doctors où il explique que c'est un des endroits les plus calmes de l'Univers.