Saison 4

Les Episodes:

Episode 0 – Une croisière autour de la Terre / Voyage of the Damned

Episode 1 – Le Retour de Donna Noble / Partners in Crime

Episode 2 – La Chute de Pompéi / The Fires of Pompeii

Episode 3 – Le Chant des Oods / Planet of the Ood

Episode 4 – A.T.M.O.S., première partie / The Sontaran Stratagem

Episode 5 – A.T.M.O.S., deuxième partie / The Poison Sky

Episode 6 – La Fille du Docteur / The Doctor’s Daughter

Episode 7 – Agatha Christie mène l’enquête / The Unicorn and the Wasp

Episode 8 – La Bibliothèque des ombres, première partie / Silence In The Library

Episode 9 – La Bibliothèque des ombres, deuxième partie / Forest of the Dead

Episode 10 – Un passager de trop / Midnight

Episode 11 – Le Choix de Donna / Turn Left

Episode 12 – La Terre volée / The Stolen Earth

Episode 13 – La Fin du voyage / Journey’s End

Episode 14 – Cyber Noël / The Next Doctor

Episode 15 – Planète Morte / Planet of the Dead

Episode 16 – La Conquête de Mars / The Waters of Mars

Episode 17 – La Prophétie de Noël, première partie / The End of Time, part 1

Episode 18 – La Prophétie de Noël, deuxième partie / The End of Time, part 2

la 10 ème incarnation

david-tennant

David McDonald nait à Bathgate en 1971. Il est le premier enfant de Essdale Helen et de Alexander McDonald (1937-2016), ministre de l’Église d’Écosse. Il grandit à Ralston (Renfrewshire) et a un frère, Blair, et une sœur, Karen.Fan de la série britannique Doctor Who, il annonce à ses parents son désir de devenir acteur à l’âge de trois ans. Il fait ses études à l’école primaire de Ralston puis à la Paisley Grammar School. C’est durant cette époque qu’il écrit un essai à propos de sa fascination pour la série Doctor Who, exprimant ainsi son désir d’incarner un jour le fameux Docteur.

Il entre sur audition à la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow à seize ans, devenant ainsi l’un des plus jeunes acteurs à y être inscrit. La même année, il joue dans un film anti-tabac produit par le Conseil de la santé de Glasgow et diffusé à la télévision et dans les écoles. L’année suivante, il joue dans un épisode de Dramarama. Il décroche à 20 ans l’équivalent du baccalauréat.

Le nom de David McDonald étant déjà pris par un autre comédien, il commence à se produire sous le pseudonyme de David Tennant, en référence à Neil Tennant, le chanteur principal des Pet Shop Boys.

Il apparaît dans plusieurs pièces à partir des années 1990, dont Tartuffe ou The Resistible Rise of Arturo Ui, avant de faire ses débuts en 1996 à la Royal Shakespeare Company dans As You Like It. Il en devient sociétaire et l’un des principaux comédiens, jouant entre autres Hamlet et Roméo.

Doctor who

Après l’annonce du départ de Christopher Eccleston le 30 mars 2005, la BBC engage David Tennant pour incarner le Docteur lors de la seconde saison de Doctor Who.

Il fait sa première brève apparition dans l’épisode : À la croisée des chemins (The Parting of the Ways) lors de la régénération du Docteur. il apparaît également dans le mini-épisode spécial de 7 minutes diffusé à l’occasion du téléthon britannique Children in Need (Enfants dans le besoin), le 18 novembre 2005.

Il interprète le Docteur durant les trois saisons suivantes ainsi que pour un épisode de The Sarah Jane Adventures. Il continue d’incarner le personnage au cours des quatre épisodes spéciaux programmés en 2009 et 2010 et 2013.

Enregistrer