L’École des retrouvailles

De retour à notre époque, le Docteur a le plaisir de retrouver deux anciens compagnons de voyage, la journaliste Sarah Jane Smith et le cyber chien K-9. Avec l'aide de Mickey, ils enquêtent sur une mystérieuse école dirigée d'une main de fer par le non moins énigmatique M. Finch.

L'épisode marque la première réapparition de Sarah Jane Smith et de K-9 dans la série depuis The Five Doctors.

 

 

 

 

Une blague datant d'il y a trente ans est résolue dans cet épisode. À la fin de The Hand of Fear  le Docteur à laissé Sarah Jane à Aberdeen au lieu de la ramener chez elle.

 

 

 

 

Lorsque Rose et Sarah Jane se battent pour savoir laquelle des deux a vécu le plus d'aventures avec le Docteur, les événements d'anciens épisodes sont cités. Sarah parle de sa rencontre avec les Daleks dans La genèse des Daleks  et  Death to the Daleks, de nombreux robots dans The Time Warrior, The Sontaran Experiment , Revenge of the Cybermen, The Android Invasion, les monstres d'antimatière dans Planet of Evil, les momies dans  Pyramids of Mars, les dinosaures dans Invasion of the Dinosaurs et le Monstre du Loch Ness dans Terror of the Zygons.


Laisser un commentaire