L’éternité devant soi

Les sentiments du Docteur le conduisent vers la décision la plus irréfléchie qu'il ait pu prendre jusque là. Enfermé dans un vaisseau spatial géant, pris à l'horizon d'un trou noir, il est témoin de la mort de quelqu'un qu'il a juré de protéger. Y a-t-il un moyen pour le Seigneur du Temps de se racheter ? Les événements sont-ils déjà hors de contrôle ? Pour une fois, c'est le temps qui est l'ennemi du Seigneur du Temps.

  • New Who

Missy se fait passer pour le Docteur, de la même façon que Clara Oswald dans À Plat ou Mort au Paradis.

Le Docteur a déjà été dans un vaisseau qui rencontrait un trou noir: La Planète du Diable

Le Maître se déguise en Mr. Razor pour que Bill ne le reconnaisse pas comme l'ancien premier ministre Harold Saxon qui fut son identité dans la saison 3 des New who.

  • Classique

Missy se fait appelée "Doctor Who", une référence à certains épisodes  classique ou le Docteur était crédité comme "Doctor Who", au film Dr. Who et les Daleks ou encore à l'épisode The War Machine, dans lequel l'ordinateur WOTAN nomme le Docteur "Doctor Who".

Cet épisode marque le retour de la précédente incarnation du Maître par rapport à Missy ainsi que des Cybermen de Mondas apparus pour la première fois dans The Tenth Planet.

Missy et le Maître font référence à la genèse des Cybermen, ce qui fait référence au titre de l'épisode Genesis of the Daleks.



Laisser un commentaire